• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Ratenelle est un petit village bressan qui présente toutes les caractéristiques d'un village du Tournugeois.
La Seille, qui coule au pied du village, a valu à Ratenelle une réputation de village de vacances, calme, paisible et agréable, et a attiré de tous temps des villégiatures. De belles maisons en pierre, édifiées au XVIIIème siècle par de riches marchands, font encore et toujours l'admiration des passants. Nul doute que vous serez séduits par ce petit village accueillant, sa tranquilité, ses bords de Seille propices à de belles balades, seul ou en famille.

Vous trouverez ci-joint des fiches présentant les dernières mesures de soutien mises en place :
- une fiche récapitulative ;
- un descriptif précis de chacune des mesures ; 
- une présentation du dispositif d'aide à la vente en ligne. 

N’hésitez pas à en faire part aux entreprises qui auraient besoin de renseignements. Ces éléments sont également consultables sur le site de la préfecture.

Sur la question du soutien aux associations, l'ensemble des informations relatives aux mesures d'appui aux associations peuvent être consultées à cette adresse : https://www.associations.gouv.fr/covid.html 
La secrétaire d’Etat à l’Economie sociale et solidaire a en outre annoncé la création d’un nouveau fonds d’urgence de 30 millions d’euros pour les petites associations œuvrant dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, parallèlement aux mesures déjà mises en oeuvre. 

Il faut rappeler que les associations d'aide aux plus démunis poursuivent leur activité sur le terrain : l'article 4 du décret n°2020-1313 du 29 octobre 2020 autorise ainsi les "4° Déplacements (...) pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires (...)". 
Les dernières mesures d'aides aux plus précaires prévues dans le cadre du projet de loi de finances rectificatif 4 sont les suivantes : une nouvelle aide exceptionnelle de 150 euros, majorée de 100 euros par enfant, destinée aux bénéficiaires du RSA et des aides personnelles au logement (APL) ; des crédits supplémentaires, qui bénéficieront aux personnes en situation de handicap (500 millions), à l’aide exceptionnelle à l’apprentissage et à la prime à l’embauche des jeunes (300 millions) et à l’hébergement d’urgence (250 millions).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (commerces.pdf)commerces.pdf[ ]413 Ko
Télécharger ce fichier (mesures1.pdf)mesures1.pdf[ ]517 Ko
Télécharger ce fichier (mesures2.pdf)mesures2.pdf[ ]2161 Ko