Chers concitoyens,
Dès le premier mois de mon mandat je n’ai plus disposé de la majorité au sein du conseil municipal de Ratenelle. Aujourd’hui, je ne peux malheureusement plus mener ma mission de Maire, le conseil refusant de voter le compte administratif et annonçant très clairement refuser l’adoption d’un budget pour l’année 2021.
Ne souhaitant pas mettre la commune en difficulté et créer de polémique, j’ai fait part de ma demande de démission de la fonction de Maire au préfet. Grâce à cette démarche, je souhaite laisser l’équipe devenue majoritaire gérer les affaires de la commune. Mes deux adjoints cèdent également leurs mandats pour accéder à la demande de gouvernance exprimée par les 5 conseillers nouvellement majoritaires.
Nous resterons, avec le 1er adjoint, membre du conseil municipal afin d’honorer la confiance qui nous a été accordée par les électeurs lors des dernières élections de mars 2020.
Des élections partielles auront lieu les 9 et 16 mai prochains (cf. arrêté de la préfecture en PJ et affiché en mairie).
Le Maire,
Sébastien Fiérimonte