Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins
Les 26 et 27 juin prochains auront lieu les 23e « Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins », c’est une manifestation nationale qui a pour thème cette année « L’arbre, vie et usages ».
À cette occasion, l’Office de Tourisme souhaite répertorier les arbres remarquables de la Bresse bourguignonne afin de créer un document qui permettrait de les découvrir et qui serait distribué à l’occasion de cette manifestation.
Si vous disposez d’un ou plusieurs arbres remarquables sur votre commune, je vous remercie de bien vouloir nous faire parvenir une présentation (10 lignes maximum) ainsi qu’une photo à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Je vous en remercie par avance et je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Cécile DEROCHE-RICHY,
Adjointe de Direction,
Responsable Promotion – Animations.
Office de Tourisme du Pays de la Bresse Bourguignonne
1, Place Saint-Jean
71500 LOUHANS-CHATEAURENAUD
Tél. 33 (0)3 85 75 05 02
www.bresse-bourguignonne.com
Connexion Internet : bientôt la fibre optique
Un article du magazine du département explique l'avancée des travaux et comment souscrire.
Collecte des ordures route de Pont Seille
Durant les travaux de remplacement de la canalisation d'eau potable le long de la route de Pont Seille, une benne ordure ménagère collective sera installée au début de la route de Pont Seille pour les riverains sur une plateforme aménagée en cailloux (temporaire). La collecte des ordures se fera encore normalement lundi 1 février.
À partir de lundi 8 février la collecte se fera sur ce nouvel emplacement pour la durée des travaux (environ 1 mois).
Sécurité : installation de la vidéoprotection
Soucieux du bien-être et de la sécurité de ses administrés, le conseil municipal a décidé d’installer un système de vidéoprotection afin de mieux lutter contre les actes de délinquance et les incivilités survenant sur notre commune.
Le projet, élaboré en collaboration avec la gendarmerie, positionne 12 caméras sur 8 points situés sur des carrefours ou bâtiments publics. Le système, relié par fibre optique (sans ondes), enregistrera des vidéos en circuit fermé dans un réseau indépendant (non relié à Internet).
Ces images ne seront consultables que par le maire ou par la gendarmerie, uniquement lors d’un délit et seulement pendant 15 jours. Passé ce délai, les images seront automatiquement effacées par les nouvelles. Les caméras ne pourront filmer que la voie publique; les parties privatives seront floutées dès l’installation des caméras.
Les plans et dossiers sont consultables en mairie. Pour obtenir plus de détails, le maire et le conseil municipal sont à votre disposition pour répondre à vos questions, sur rendez-vous, par email ou par courrier.