Déchèteries : nouveaux horaires
Les nouveaux horaires des déchèteries des environs (notamment celle de Romenay).
Compte-rendu du conseil municipal du 29 janvier 2021
Le compte-rendu du conseil
Covid-19 : réouverture de la prise des rendez-vous à compter du vendredi 12 février à 9h
Communiqué de la Préfecture :
L’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté a notifié ce jour les volumes de vaccins affectés à la Saône-et-Loire pour le mois de mars. Ce nouvel approvisionnement permet d’ouvrir des plages supplémentaires de rendez-vous pour la vaccination.
La prise de rendez-vous pour la vaccination sera donc à nouveau possible à compter de ce vendredi 12 février à 9h00.
Les personnes concernées (personnes de plus de 75 ans, patients vulnérables à très haut risque et professionnels de santé) peuvent prendre rendez-vous :
• Le matin via la plateforme d’appels au numéro 03 85 21 83 99. Elle sera ouverte de 9h à 12h du lundi au vendredi (sous réserve de plages de rendez-vous disponibles).
• L’après-midi Sur la plateforme Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19.
La confiance dans le vaccin est grandissante et l’attente des habitants de Saône-et-Loire est forte. La plateforme téléphonique et le site Internet devraient connaître à nouveau une très forte affluence.
Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire tient à rappeler que tous ceux qui souhaitent être vaccinés au titre de la présente campagne de vaccination pourront l’être.
Les personnes vaccinées doivent continuer à appliquer les gestes barrières, au quotidien, pour protéger les autres.
Prise en charge de l'arrêt cardiaque : devenez Bon Samaritain !
La prise en charge de l’arrêt cardiaque en France constitue un enjeu de santé publique majeur car il est responsable de la mort de plus de 50 000 personnes par an avec un taux de survie qui diminue au fur et à mesure des minutes qui passent. C’est pourquoi, le 11 janvier 2021, le Service départemental d’incendie et de secours et le Fonds de développement du Bon Samaritain ont signé une convention afin d’intégrer un réseau de bénévoles, dénommés « bons samaritains », formés aux gestes de premiers secours et à l’utilisation d’un défibrillateur, dans le système actuel de gestion des urgences.
Toutes les informations pour devenir bénévole sont en pièce-jointe.